Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison d'habitation Berci à Plerneuf
15 novembre 2012

Le projet et début des travaux "le decapage de la terre et les fouilles

Petit coup de fil se soir de notre constructeur qui me demande si le terrassement pouvait commencer plus tôt que prévus car celui ci était bloquer sur un autre chantier. Ravis que cela arrive aussi vite,  je lui est donc donné mon consentement pour qu'il commence le décapage de la terre ainsi que les fouilles qui seront les bases de la maison. Pour les petits curieux voici des photos du projet en 3D que j'ai réaliser. L'implantation des cloisons et des différents éléments intérieurs est faite mais ne seront pas visible pour l'instant car nous souhaitons garder le secret pour que les gens qui suivent le blog viennent visiter ^^.

maison 1 

maison 2

 

maison 3

IMGP2262 

Jolie tas de terre à donner

IMGP2264 

La pelle a réaliser un premier décapage du terrain, viennent  les fouilles qui seront les bases de la maison. Pour la suite, les maçon viendront poser le ferraillage,  ils passeront les différentes gaines électriques, eau potable et eau usée puis enfin ils  coulerons le radier ( dalle principale de la maison en ciment ), il faudra prévoir environ 15 jours de séchage.

 

 

IMGP2267

Le béton est couler dans les trous, le ferraillage est mise en place pour la réalisation des poteaux 

 

IMGP2269 

Deux rangs de parpaings posés qui serviront de "semelle" à la maison

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi je dis la voiture jaune est pour Pauline
G
C'est bien c'est bien tout ça.<br /> <br /> Je vois que vous avez aussi changé de voiture :-)
Construction d'une maison d'habitation Berci à Plerneuf
Publicité
Archives
Publicité